°ä´Ç²Ô´Úé°ù±ð²Ô³¦±ð²õ
Le nombre de conférences à suivre est de dix conférences.
Consulter / télécharger la liste des organismes organisant des conférences
Chaque participation est attestée au moyen d'un formulaire disponible sur le site Internet de l’ECAV, et que l’avocat stagiaire doit faire remplir à l’organisme concerné, puis transmettre à la Commission d'examens lors de l'inscription à l'examen final. L’ECAV encourage toutefois à utiliser, lorsque cela est possible, le système électronique de gestion des attestations de formation continue (voir ci-dessous).
ATTENTION - modification du mode de calcul du nombre d'attestations en vigueur au 1er février 2019 (règle non rétroactive)
A compter du 1er février 2019, il sera impossible d’obtenir plus de deux attestations pour une même conférence, même si celle-ci est organisée sur une journée ou plus d’une journée. Une conférence ou un événement d’une durée maximum de 2 heures vaudra une attestation, et une conférence ou un événement d’une durée de plus de 2 heures vaudra deux attestations.
Cette règle n'est pas rétroactive : elle ne s'applique donc pas aux attestations obtenues avant le 1er février 2019. Jusqu'au 31 janvier 2019, une conférence d’une durée maximum de 2 heures vaut une attestation, une conférence d'une durée de 2 à 4 heures vaut deux attestations, et une journée complète vaut quatre attestations (il est impossible d’obtenir plus de quatre attestations pour une même conférence, même si celle-ci est organisée sur plus d’une journée).