Examens
INFORMATIONS RELATIVES AUX EXAMENS

SESSIONS D’EXAMENS
Trois sessions d’examens, d'une durée de trois semaines et un jour, sont prévues durant l’année académique, en janvier-février, en mai-juin et en août-septembre. En 2024/2025, il s'agira des périodes suivantes:- 13 janvier 2025* au 3 février 2025
- 23 mai 2025* au 16 juin 2025
- 18 août 2025* au 8 septembre 2025
*Sous réserve de modifications
Pour les enseignements de la 1ère série du bachelor, les examens ont lieu deux fois par an (mai-juin et/ou août-septembre). À la session de janvier-février, seuls des contrôles continus (facultatifs et sans inscriptions) sont organisés.
Pour les enseignements de la 2ème série du bachelor et de maîtrises,
Pour les enseignements de 2ème série de Bachelor en droit faisant objet de regroupement d’examens, l’examen sera proposé à la session qui clôt le semestre où tous les enseignements auront été dispensés et lors de la session suivante.
INSCRIPTION AUX COURS ET AUX EXAMENS
L’étudiant-e doit obligatoirement s’inscrire aux cours pour pouvoir ensuite s’inscrire aux examens.
L’inscription aux cours intervient en début de chaque semestre pour les enseignements semestriels et au début du semestre d’automne pour les enseignements annuels. L’inscription aux enseignements de 1ère série de Bachelor est effectuée par défaut et ne demande aucune action de la part de l’étudiant-e. Pour la 2ème série de Bachelor et les autres formations dispensées par la Faculté, l’étudiant-e est responsable de son inscription.
L’inscription aux cours et aux examens s’effectue on line, sur le portail de l’étudiant-e. Un courriel sera adressé à chaque étudiant-e pour l’informer que leur formulaire d’inscription aux cours, respectivement aux examens, est disponible sur son portail.
L’étudiant-e devra procéder à son inscription dans les délais indiqués dans le tableau des délais d'inscription aux cours et examens.
ABSENCE À UN EXAMEN
Toute absence non justifiée à un examen entraîne la note de 0.
Lorsqu’un-e candidat-e tombe malade, il doit remettre dans les trois jours un certificat médical pertinent et détaillé à la Faculté en plus du formulaire d'avis d'absence.