Yannick Romain Konan

Yannick Romain Konan
Professeur assistant, ±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé Alassane Ouattara (UAO-Bouake)
Yannick Romain Konan est actuellement professeur assistant à l'Université Alassane Ouattara (UAO-Bouaké), située dans la région centrale de la Côte d'Ivoire. Dans cette institution, il a consacré ses recherches à l'étude du baoulé-kodé, une langue de la branche kwa de la famille des langues nigéro-congolaises. Ses intérêts universitaires se situent à l'intersection de la phonologie, de la phonétique et de la syntaxe, domaines dans lesquels il a apporté une contribution significative à la compréhension de cette langue.
Pour donner un aperçu de son parcours universitaire :
En février 2018, il s'est lancé dans un programme de certificat spécialisé en linguistique au Département de linguistique de l'Université de Genève, marquant ainsi le début de son parcours universitaire ciblé dans ce domaine.
En avril 2018, il s'est officiellement inscrit au programme de doctorat du Département de linguistique de l'Université de Genève, renforçant ainsi son engagement à développer son expertise.
En octobre 2019, il a soutenu avec succès son certificat en linguistique, sous la direction de sa superviseuse, la professeure Genoveva Puskas.
En décembre 2019, il a soutenu sa thèse de doctorat, toujours sous la direction du professeur Puskas, ce qui lui a permis d'obtenir son doctorat.
Tout au long de son parcours universitaire, il a développé une compréhension approfondie de son domaine, continuant à contribuer de manière significative au discours sur la linguistique africaine, notamment en ce qui concerne les complexités phonologiques et syntaxiques de la langue baoulé-kodé.