Maîtrise en droit civil et pénal
La maîtrise universitaire (Master) en droit civil et pénal assure une formation complète en droit, qui permet ensuite aux diplômés d’entrer directement dans le monde du travail. Elle donne aux étudiants, grâce au choix qui leur est offert dans le cadre des enseignements à option et du mémoire, la possibilité d’acquérir une formation générale et met un accent sur des sujets liés au droit de la famille, au patrimoine, à la responsabilité, aux infractions et à la justice pénale.
Ce programme peut être suivi en formation bilingueÌý(cf. )
DURÉE DES ÉTUDES 1 an et demi (3 semestres)
CALENDRIER ACADÉMIQUE
LANGUE D’ENSEIGNEMENT ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Cours en anglais. Connaissance passive de l’allemand vivement recommandée.
NIVEAU DE FRANÇAIS REQUIS Épreuve de base à valeur éliminatoire pour les non francophones, à l’exception des cas décrits:
CONDITIONS D’ADMISSION Bachelor en droit d’une université suisse ou titre en droit d’une université étrangère jugé équivalent.
²Ñ°¿µþ±õ³¢±õ°ÕÉ 54 crédits ECTS sur les 90 requis peuvent être obtenus dans une autre université reconnue par la Faculté de droit.
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES Juriste d’entreprise et d’administration, avocat, notaire, magistrat, conseiller juridique dans les organisations gouvernementales ou non gouvernementales, etc.
TAXES UNIVERSITAIRES CHF 500.- par semestre
INSCRIPTION Délai pour le semestre d’automne: 30 avril (28 février pour les candidats soumis à un visa selon les prescriptions de la Confédération) Délai pour le semestre de printemps: 30 novembre (30 septembre pour les candidats soumis à un visa selon les prescriptions de la Confédération)
|
|

Ìý