7 novembre 2017: Geneva Peace Week – Conférence « Conflicts on Water, Land and Food: Prevention and Responses »
Geneva Peace Week – ÌýConférence «ÌýConflicts on Water, Land and Food: Prevention and ResponsesÌý», 7 novembre 2017, de 18.00 à 19.30, Organisation mondiale de la météorologie (OMM)
La Plateforme pour le droit international de l’eau douce du Pôle eau Genève organise en partenariat avec le Bureau Quaker auprès des Nations Unies à Genève (QUNO), l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Haut- Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) une conférence sur «ÌýConflicts on Water, Land and Food: Prevention and ResponsesÌý» pendant le Geneva Peace Week.
Mara Tignino intervient dans le Panel.
L’eau et lesÌýterres sont des ressources naturelles essentielles à la vie, à la sécurité alimentaire, au bien-être et à l’identité de milliards de personnes. La gestion équitable et pacifique de l’eau et des terres est une tâche de plus en plus complexe à cause d’une multitude de facteurs tels que la dégradation des ressources, le changement climatique, la croissance démographique et les conflits violents qui peuvent exacerber les vulnérabilités.
Des politiques et pratiques variées qui combinent des approches du développement, de la consolidation de la paix et des droits de l’homme d’une façon complémentaire et se renforçant mutuellement offrent un potentiel pour empêcher la violence structurelle et directe. Cette conférence abordera le potentiel des terres, de l’alimentation et de l’eau en tant qu’instruments de paix pour prévenir les conflits et construire la paix dans les situations de crise.
La Conférence a lieu le 7 novembre 2017 de 18:00 à 19:30 à l’Organisation mondiale de la météorologie (OMM) (salle De Mello).
La vidéo de l'événement est disponible
Le résumé peut être téléchargé ici.Ìý
Ìý
Ìý
Ìý
Ìý
24 oct. 2017