Malak Ahmadov-El Addal
Notice biographique
Malak Ahmadov-El Addal est titulaire d’un Baccalauréat en droit et d’une Maîtrise bilingue en droit délivrés par les Universités de Genève et de Bâle. Après avoir obtenu le Certificat de spécialisation en matière d’avocature, elle a effectué son stage d’avocat auprès d’une étude spécialisée dans le contentieux civil, pénal et administratif et obtenu, en 2017, le brevet d’avocat en se classant première de sa promotion (1er Brevet). Elle a ensuite travaillé en tant que conseillère juridique au sein d’une banque privée de la place genevoise.
Malak Ahmadov-El Addal rédige actuellement une thèse de doctorat sur la responsabilité de l’expert en objets d’art et de collection, sous la direction conjointe de la Professeure Christine Chappuis et du Professeur Marc-André Renold. À ce titre, Malak Ahmadov-El Addal est également rattachée au .
Au bénéfice d’une bourse Doc.Mobility attribuée par l’Université de Genève, Malak Ahmadov-El Addal a effectué un séjour de recherche auprès du Laboratoire de droit civil de l'Université Paris-Panthéon-Assas (2025). Auparavant, elle a été sélectionnée dans le cadre du programme doctoral de la pour effectuer un court séjour de recherche auprès du Centre for Transformative Private Law de l’Université d’Amsterdam (2024).
Malak Ahmadov-El Addal est également lauréate du Subside Tremplin 2025-2026 octroyé par le Service égalité & diversité de l’Université de Genève.
En parallèle à la rédaction de sa thèse, Malak Ahmadov-El Addal assiste la Professeure Julia Xoudis et les Professeurs Sylvain Marchand, Jacques de Werra et Fabien Liégeois dans le cadre des cours en droit des obligations. Elle fait également partie de l’équipe éditoriale de , une plateforme qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Faculté en droit des contrats et des obligations et qui offre une présentation et des commentaires d’arrêts récents en matière de contrats commerciaux suisses.
Ses recherches s’inscrivent dans les domaines du droit des obligations (droit des contrats et responsabilité civile) et du droit de l’art.
Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s