Deux équipes de l’UNIGE excellent au Swiss Moot Court
Deux équipes d’étudiant.es de notre Faculté se sont distinguées lors du Swiss Moot Court 2024/2025 : la première a plaidé en finale et la seconde s’est classée en 3e position.
Ce concours comporte une phase écrite (rédaction d’un mémoire de recours au Tribunal fédéral et d’un mémoire de réponse) et une phase de plaidoiries en cas de qualification (12 meilleures équipes). Cette année, 63 équipes, venant de toute la Suisse, ont pris part au concours, dont 8 de l’Université de Genève ; deux des équipes genevoises ont été qualifiées à la phase orale qui s’est tenue au Tribunal fédéral à Lucerne, les 14 et 15 février 2025.
L’équipe de Felix Bartels, Maxence Ledermann et Alexandra Sinot, trois étudiant.es de bachelor, a plaidé en finale contre une équipe de l’Université de Lausanne. Elle s’est classée à la deuxième position de la phase orale et à la onzième position de la phase écrite.
L’équipe de Josianne Bürgi, Rachel Fouka, Igor de Witt et Hana Zadeh, une étudiante de bachelor et trois étudiant.es de master, a obtenu le troisième rang (ex aequo avec une équipe de l’Université de Fribourg) de la phase orale ainsi que le troisième rang de la phase écrite.
Ces magnifiques performances témoignent de l’excellence de nos étudiant.es. Nous leur adressons nos vives félicitations !
Maxence Ledermann, Alexandra Sinot et Felix Bartels (équipe 6150)
Phase orale : 2e rang – Phase écrite : 11e rang
Josianne Bürgi, Rachel Fouka, Hana Zadeh et Igor de Witt (équipe 5007)
Phase orale : 3e rang ex æquo– Phase écrite : 3e rang