BURRI Bryan

Mr Bryan Burri
Assistant de recherche
Titulaire d’un diplôme en biologie avec une spécialisation en écologie et microbiologie, il poursuit actuellement un master en sciences de l’environnement, orientation sciences de l’eau, à l’Université de Genève. Ses recherches portent principalement sur la contamination des milieux aquatiques et l’évolution de l’antibiorésistance.
Au cours de son parcours académique, il s'est intéressé à la plastisphère et à son rôle en tant qu’interface écologique dans les interactions entre le phytoplancton et les plastiques, ainsi qu'à l’étude des bactéries dans les sédiments lacustres et à la dissémination des résistances aux antibiotiques. Son expérience combine ainsi travail de terrain et approche interdisciplinaire alliant sciences de l’environnement et microbiologie.
Depuis septembre 2024, il a intégré le Service de Prévention et Contrôle de l’Infection des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) en tant qu’assistant de recherche dans le cadre du projet international RESERVOIR, qui vise à mieux comprendre le rôle de la surveillance environnementale dans la propagation de la résistance aux antimicrobiens (AMR) en milieu hospitalier.