AV¶ÌÊÓÆµ

A la une

Letizia Issini reçoit le Subside Tremplin 2025

Félicitations à Letizia Issini, doctorante dans le groupe de Tatiana Nagnibeda, qui s’est vu attribuer un Subside Tremplin 2025. Elle est la seule lauréate de la Faculté des sciences cette année. Les recherches de Letizia portent sur la théorie géométrique des groupes, avec un focus particulier sur la divergence des groupes. Elle a effectué ses études de Bachelor et de Master à l’Université d’Oxford avant de rejoindre l’Université de Genève pour son doctorat.

Le Subside Tremplin, décerné par le Bureau Égalité & Diversité de l’UNIGE, soutient les chercheuses à des moments-clés de leur parcours académique. Il permet un allègement temporaire de certaines charges d’enseignement ou de tâches administratives, afin de se consacrer pleinement à des activités de recherche telles que la publication de la thèse, la rédaction d’articles ou le développement de collaborations internationales.

Le parcours de Letizia souligne l’importance de soutenir les femmes dans le monde académique et contribue au rayonnement de la recherche en mathématiques à l’UNIGE.

11 avr. 2025

A la une