AV¶ÌÊÓÆµ

Certificat complémentaire en psycholinguistique (30 ECTS)

Conditions d’admission

Est admis (sur dossier) au Certificat complémentaire en psycholinguistique, le titulaire d’un Baccalauréat universitaire en psychologie ou en sciences de l’éducation d’une université suisse, ou d’un titre jugé équivalent par le Doyen de la Faculté (ci-après Doyen) sur préavis du Comité de programme de la Maîtrise en logopédie. Le candidat doit avoir validé durant son parcours universitaire antérieur un minimum de 18 crédits en statistiques/méthodologie pour y être admis.

Objectif

Le certificat vise un public désirant se réorienter (mise à niveau) entre le Baccalauréat universitaire et la Maîtrise universitaire en logopédie.

Il permet, d’une part, aux étudiants d'autres disciplines d'acquérir les connaissances indispensables dans le domaine de la psycholinguistique et d’autre part de se présenter à la procédure d'admission de la Maîtrise universitaire en logopédie.

Programme d’études

Pour obtenir le Certificat complémentaire en psycholinguistique, l’étudiant doit accumuler un nombre de 30 crédits. Ces crédits sont composés d’enseignements issus du plan d’études du Baccalauréat en psychologie. Le comité de programme de la Maîtrise en logopédie fixe le plan d’études.

Durée

La durée d’études des certificats est de 2 semestres minimum et de 4 semestres maximum.

 Liste des cours du certificat complémentaire en psycholinguistique

Pour les horaires des cours, consulter le .

>> Règlement d'études du Certificat complémentaire en psycholinguistique