Prix de l'Accélérateur 2021
Antonin Sedoh a reçu le prix de l’Accélérateur 2021 pour son travail final de Bachelor, décerné par l'Accélérateur de sciences et services numériques de l'Université de Genève.
Celui-ci lui a été remis lors de la cérémonie de remise des diplômes du Centre universitaire d’informatique en novembre 2021. Ce prix récompense un travail remarquable en termes d’innovation numérique à forte valeur ajoutée pour les étudiant-es et toute la communauté universitaire.
Antonin Sedoh a en effet développé un Chatbot[1] pour le service culturel de l’UNIGE, un service attaché à la (DIFE).
Les activités culturelles de l’UNIGE offrent un programme riche et varié. L’objectif de ce travail a été de mettre en avant cette offre afin d’atteindre un plus large public étudiant-e, tout en permettant des interactions à travers le nouveau chatbot. Les interactions du Chatbot sont de deux natures :
- Donner des réponses précises aux questions récurrentes des utilisateurs/trices (FAQ), portant sur une prestation clairement identifié. Par exemple : A quelle heure a lieu le cours de salsa ? Quels sont les cours données par cet-e enseignant-e ? Ce cours est-il gratuit pour les alumni ?
- Permettre la découverte des activités. Par exemple : Je m'intéresse à la photo, que pouvez-vous me proposer ?
[1] Pour rappel, un Chatbot est un programme informatique simulant une conversation humaine par le biais d’un service de messagerie.
26 nov. 2021