Aurore Britan-Wood

Dr. Aurore Britan-Wood
Directrice opérationnelle et financière / Clinical Trial Manager
CMU C01.1535.A
+41 22 379 53 63
Courriel
Titulaire d'un doctorat en Génétique et Physiologie Moléculaires de l'Université Blaise Pascal (France), Aurore Britan-Wood a rejoint la plateforme de recherche CANSEARCH en oncologie et hématologie pédiatrique de l’Université de Genève en février 2022, où elle gère les études cliniques. Depuis 2023, Aurore est également la directrice opérationnelle et financière de la plateforme ainsi que la directrice opérationnelle de la biobanque BaHOP.
Aurore a travaillé plusieurs années en recherche fondamentale à la Faculté de médecine de l'Université de Genève et à l'Institut Suisse de Bioinformatique, où elle a acquis une expertise en bioinformatique, biocuration et bases de données de protéines humaines. Après avoir obtenu le Diplôme de formation continue en Gestion des Essais Cliniques à l'Université de Genève, elle a rejoint le Centre de recherche clinique des HUG en novembre 2018 en tant que collaboratrice scientifique, où elle a participé à la coordination du déploiement du Consentement général à la recherche au sein des HUG, à son suivi, ainsi qu’à la gestion de diverses études cliniques réalisées au sein des HUG. Elle a également fait partie de l'équipe de Data Management, gérant ainsi les données de nombreuses études cliniques, dans le respect de toutes les lois et réglementations liées aux Bonnes Pratiques des Essais Cliniques (ICH-GCP).
Aurore est membre de la Commission Cantonale d’Ethique de la Recherche sur l’être humain de Genève (CCER) depuis 2021 et a également été membre de la plateforme de gestion des données de l'Organisation Suisse des Essais Cliniques (SCTO).