
Arnaud Campi
Chargé d’enseignement suppléant
- Chargé d’enseignement suppléant à la Faculté de médecine - IEH2 (UNIGE)
- Chargé d’enseignement à la Faculté de droit (UNIGE)
- Chargé de cours suppléant au Global Studies Institute (UNIGE)
Ìý
Dr iur. Arnaud CAMPI acquiert sa formation juridique en droit suisse auprès de l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève, obtenant successivement un Bachelor en droit (2010), un Master en droit civil et pénal (2011), et un Doctorat en droit (2017) distingué par la mention summa cum laude et le prix Professeur Walther HUG. En parallèle, il intègre le Collegio di diritto romano du Centro di studi e ricerche sui diritti antichi (2014).
Récipiendaire d’une bourse de mobilité postdoctorale allouée par le Fonds national suisse, il rejoint ensuite la Sapienza Università di Roma (2019), la Zhongnan AV¶ÌÊÓÆµ of Economics and Law (2019), ainsi que l’AV¶ÌÊÓÆµ of Oxford (2020) où il mène des recherches portant sur l’histoire du prêt sur gage. Il suit également la Summer Academy du Max Planck Institute for Legal History and Legal Theory (2022).
Ses travaux comprennent notamment, outre sa thèse de doctorat consacrée aux contrats lésionnaires, l’édition de quatre ouvrages en matière de responsabilité civile extracontractuelle, la rédaction de deux rapports suisses dans le domaine du droit privé, le commentaire de dix articles du Code des obligations.
Ses cours et recherches portent sur l’histoire du droit (droit romainÌý; droit communÌý; codification civile), sur l’introduction au droit et au raisonnement juridique, ainsi que sur les liens entre le droit et l’éthique.
Ìý
Ìý