Examens Bachelor
³Òé²Ôé°ù²¹±ô¾±³Ùé²õ
Dans le cadre de la nouvelle loi sur les professions médicales (LPMED), les ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé²õ de médecine suisses ont l'entiè°ù±ð responsabilité de l'organisation et du contenu de la formation pré et post-graduée. Elles en assurent la qualité par des évaluations des savoirs, savoir-être et savoir-faire des étudiant-es tout au long des études. Dès 2011, la réussite à ces évaluations conditionne l'obtention du Bachelor puis du Master en ²Ñé»å±ð³¦¾±²Ô±ð qui permet l'inscription des étudiant-es à l'Examen Fédéral de ²Ñé»å±ð³¦¾±²Ô±ð Humaine en fin de 6è³¾±ð année d'études (EFMH).
D'éventuelles dispositions modifiant, en cours d'année académique, le déroulement des contrôles de connaissances ou compétences tels que prévus par le plan d'études du Bachelor est annoncé aux étudiant-es dans les meilleurs délais sur ce site ou par courrier électronique. Les étudiant-es sont tenu-es de consulter très réguliè°ù±ðment l'adresse électronique qui leur a été attribuée lors de leur immatriculation
Pour réussir les contrôles de connaissances ou compétences prévus par le plan d’études du Bachelor, les étudiant-es disposent, sauf cas particuliers soumis à la décision du Doyen de la Faculté de médecine, d'au maximum 2 tentatives en 1è°ù±ð année de Bachelor (concours) et de 3 tentatives en 2è³¾±ð et 3è³¾±ð années de Bachelor, à condition de ne pas dépasser le nombre maximum de semestres prévus par le règlement d'études.
Dès la deuxiè³¾±ð année de Bachelor le passage à l’année successive, outre la réussite de toutes les évaluations sanctionnelles prévues par le plan d’études, implique la validation du professionnalisme. Les attitudes et le comportement en rapport avec le professionnalisme, tel que décrit dans la charte de l’étudiant·e en médecine, et notamment la présence, la préparation et la participation à toutes les activités du programme d’études, sont évalués de maniè°ù±ð continue au moyen d’un portfolio (GPS)
ɳմ¡³¢±«´¡°Õ±õ°¿±·³§
Ìý
Ìý