Conseil
Le Conseil est l’organe de supervision qui veille au bon fonctionnement et au développement de l’Institut. Il est composé du recteur ou de son-sa délégué-e, du doyen ou de la doyenne de chacune des facultés partenaires ou de son ou sa délégué-e, d'un-e membre du corps enseignant de chacun des programmes de formation de l’Institut, de deux représentant-es de la profession proposés par les associations professionnelle concernées par les programmes dispensés, de deux représentant-es du Département de l’instruction publique (DIP) et d'un-e représentant-e des Hautes écoles pédagogiques (HEP), du directeur ou de la directrice de l’Institut et de son directeur ou de sa directrice adjoint-e (les deux dernier-es avec voix consultative).
Le Conseil de l'IUFE est nommé par le rectorat pour une durée de quatre ans, renouvelable. Il se réunit au moins une fois par an. Il est présidé par la rectrice ou le recteur de l'Ծé ou sa-son délégué.
Compétences du Conseil
Désigner la commission ad hoc chargée de proposer au Rectorat une directrice ou un directeur, et une directrice ou un directeur adjoint. Cette commission est composée de deux professeur-es (dont la présidente ou le président de la SSED), d'un-e membre du personnel administratif et technique de l'Institut, d'une étudiante ou d'un étudiant membre d'une association constituée, ainsi que deux expert-es extérieur-es à l'Ծé, dont en principe l'un-e au moins est membre d'une université étrangère.
Prendre connaissance du rapport d'activité élaboré par le Comité de direction et le transmettre au Rectorat;
Prendre connaissance du budget de l'IUFE et le transmettre au Rectorat.
Activités du Conseil