AV¶ÌÊÓÆµ

Une traductrice diplômée de la FTI remporte le prix Terra Nova – Traduction 2018

Anita Rochedy, une traductrice diplômée de la Faculté de traduction et d’interprétation, . Publié aux éditions Stock en 2017, ce roman a reçu, en France, le Prix Médicis étranger. En Italie, il a été distingué par le Prix Strega et le Prix Strega Jeunesse.

« Avis du Jury :

[…] Cette histoire de solitude et d’amitié est en effet habitée par la tension de la haute montagne, celle qui est austère, indifférente et parfois hostile. [Anita Rochedy] a brillamment réussi à rendre l’effet de miroir entre le dépouillement de l’écriture et la splendeur acérée de la montagne. »

Doté de CHF 5000.-, le Prix Terra Nova est attribué à des traductrices ou des traducteurs pour la traduction d’un ouvrage littéraire d’une langue nationale à une autre, permettant ainsi de faire connaître un ouvrage ou un auteur à un public d’une autre région linguistique. Le Prix Terra Nova est attribué par la Fondation Schiller Suisse. Elle encourage et soutient la création littéraire et sa visibilité par-delà les frontières de nos quatre régions linguistiques.

La remise de prix aura lieu à la Librairie Albert le Grand, Fribourg, le samedi 9 juin 2018, à 16h00.

26 avr. 2018

2018