Simon Granger a obtenu une licence en psychologie à l’Université Savoie Mont Blanc à Chambéry, France, avant d’intégrer le Master en Sciences Cognitives (neuropsychologie et neurosciences cliniques) à l’Université Lumière Lyon 2.
En 2024, il a réalisé un stage de recherche au laboratoire EMC sous la direction de Geoffrey Duran et François-Xavier Cecillon. Ce projet portait sur l’influence du mensonge et des traits de personnalité sur les indices comportementaux non verbaux durant la phase de présentation d’une application de rencontre, à travers des analyses comportementales.
Actuellement, Simon effectue un stage de recherche de trois mois à l’ESClab de l’Université de Genève sous la supervision du Dr. Nicolas Burra dans le cadre de son Master 2. Son projet actuel porte sur l’analyse des dynamiques temporelles de la composante électrophysiologique N2pc en fonction du cadre de référence allocentrique et égocentrique. À l’aide de l’électroencéphalographie (EEG), il étudie comment ces référentiels spatiaux influencent les processus attentionnels et leur lien avec l’activation des réseaux cérébraux impliqués dans l’orientation de l’attention visuelle.
Avec l’ambition de poursuivre vers un doctorat dans le domaine des sciences cognitives et des neurosciences, il reste ouvert à toute proposition.
Aucun projet répertorié pour le moment.
Aucune publication répertoriée pour le moment.