Solène Gouilhers
Solène Gouilhers est docteure en sociologie. Forte d’une solide expertise interdisciplinaire en études de genre et des sexualités, elle rejoint la direction du CMCSS en tant que coordinatrice en avril 2025.
Depuis une quinzaine d’années, elle mène des enquêtes au croisement de terrains sensibles – justice reproductive des personnes trans*, violences de genre et médicales, éthique clinique et de la recherche, expériences et rapports au risque en santé. Afin de produire des analyses fines et nuancées de ces phénomènes sociaux complexes, elle réunit les perspectives et savoirs situés des différent.es acteur.ices et milieux concernés. Elle prolonge aujourd’hui cet engagement au sein du CMCSS. Elle y mobilise ses compétences académiques ainsi qu’une expérience confirmée en management d’équipe, pilotage de projets et médiation scientifique pour promouvoir des activités scientifiques multidisciplinaires rigoureuses et ancrées dans les enjeux contemporains.
Convaincue que le dialogue entre société et sciences des sexualités est plus que jamais nécessaire, elle s’emploie, aux côtés de l’équipe et de la commission scientifique, à faire du CMCSS un espace de référence pour penser, débattre et agir autour des sexualités de manière plurielle et inclusive.