AV¶ÌÊÓÆµ

MA THESE EN 180 SECONDES 2023

Joé Brefie-Guth

Faculté de médecine
 

Joe_BREIFIE-GUTH.jpg

Des vaisseaux pour une mini moelle osseuse implantable 
Induction de sinusoïdes dans une moelle osseuse artificielle implantable
 

Originaire d’un petit village alsacien, Joé a grandi entourée de grands espaces et de savoureux plats typiques. D’une nature curieuse et bienveillante, elle se dirigera vers des études de pharmacie à la faculté de Besançon. Après différents stages de recherche et un Master en Management des Biotechnologies à la faculté de Grenoble, elle finalisera sa formation de pharmacienne par une thèse d’exercice sur le thème des médicaments de thérapies innovantes.  
Souhaitant devenir une experte dans le domaine des thérapies cellulaires et de l’ingénierie tissulaire, elle intégrera en 2019 le laboratoire du Prof. Braschler à la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Entourée de scientifiques passionnés, elle prépare actuellement sa thèse sur l’utilisation d’un biomatériau supportant l’hématopoïèse. Ses travaux de recherches permettront peut-être le développement d'un médicament de thérapie innovante combiné pour le traitement de maladies sanguines.  
En attendant des résultats prometteurs, Joé troque régulièrement sa blouse de laboratoire contre ses chaussures de randonnée, afin de découvrir la nature qui l’entoure et en apprendre davantage sur elle-même. Son goût pour l’exploration l’a conduite à de nombreux voyages, et comme pour ses recherches, elle ne s’arrêtera pas là.

 

Portrait                                                                                                       Prestation