:emotions:
Quand les sciences affectives se laissent photographier
Une quinzaine d'étudiants passionnés par la photographie plongent au sein du Campus Biotech et se laissent guider par les chercheurs du CISA (Centre interfacultaire en sciences affectives) à la découverte des études scientifiques menées à l'intérieur des laboratoires. Les photographes amateurs mènent alors leur propre recherche sur les émotions afin de les immortaliser.
L'exposition retrace ces rencontres entre la photographie et la recherche et permet au visiteur d'effectuer un parcours déroutant où chercheurs et étudiants-photographes thématisent notre rapport aux émotions.
Visites guidées gratuites, entrée libre (1h)
- mercredi 21 février à 12h30
- mercredi 7 mars à 12h30
Reportage photographique
Les Activités culturelles de l'UNIGE proposent un cours de reportage photographique
les lundis à 18h30, dès le 12 mars
Plus d'infos
Programme des performances
Jeudi 22 février à 12h15
MUSIQUE - Le cerveau des émotions (env. 40')
Intermède musical avec les membres desÌýCambristi UniversitariÌýet les chercheurs Donald Glowinski, Simon Schaerlaeken et Coralie Debracque, qui via l’imagerie cérébrale NIRS, verront les activations d’un cerveau en direct, fluctuant en fonction des préférences musicales ou de l’âge.
Mercredi 28 février à 12h15
DANSE - Immersive Dance (env. 40')
Démonstration des participant-e-s de l’atelier de danse contemporaine des Activités culturelles, qui envelopperont les œuvres de leur mouvement, tandis que le chercheur Donald Glowinski les capturera pour les retranscrire dans un espace virtuel.
Jeudi 8 mars à 18h15
THÉÂTRE - Discours spontané contre discours pensé (env. 40')
Théâtre d’improvisation avec l’association LAITUGEÌý(Ligue amateur d'improvisation théâtrale de l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève) qui réagira aux émotions, et les chercheuses Eva Pool et Juliette Vazard, qui les développeront.
Ìý