Bourses et subsides
Le regroupe les ressources mises à disposition par l'Université.
La Faculté de théologie ne dispose malheureusement pas de bourses d’études. Nous recommandons aux étudiant-e-s qui souhaitent obtenir un soutien d’œuvres d’entraide ou ecclésiastiques de prendre contact avec leur Eglise locale, qui pourra leur donner les renseignements qu’ils souhaitent sur les possibilités de bourses d’études.
Par ailleurs, les étudiant-e-s qui ont besoin d’un visa d’entrée pour la Suisse doivent justifier auprès des autorités compétentes de leur capacité à financer leur séjour à Genève.
Ci-dessous, quelques possibilités de bourses ou subsides spécifiques:
- Exonération des taxes
Sous la responsabilité du Point Vie de Campus
- Bourses et subsides de l'Université
L'Université dispose d'un certain nombre de fonds permanents qui servent à accorder des prix ou des bourses, ou à verser des subsides divers.
- Bourse française
Les étudiant-e-s de nationalité française qui se destinent au ministère pastoral peuvent postuler auprès du Comité genevois pour le protestantisme français (Bourse française).
Informations sur la Bourse française (PDF)
Contact: François DERMANGE, - Fondation pour l'encouragement au Saint-Ministère
Cette Fondation accorde des aides ponctuelles aux étudiant-e-s de la Faculté à partir de leur deuxième année d'études.
Contact: Chen DANDELOT, - Bourses accordées par la Société des Amis de la Faculté de Théologie (SAFT)
La Société des Amis de la Faculté de Théologie (SAFT) accorde des aides financières ponctuelles à des étudiant-es inscrit-es à la Faculté autonome de théologie protestante de l'UNIGE, en présence ou à distance.
Contact: Luc BULUNDWE, - Bourse de reconversion professionnelle
La Bourse d’études de théologie à Genève vise à permettre à des personnes, déjà titulaires d’un Bachelor universitaire (180 ECTS), en voie de reconversion professionnelle en vue d’un ministère pastoral dans une Église établie dans le canton de Genève de financer leur formation académique à la Faculté de théologie de l’Université de Genève, lorsqu’elles ne disposent pas des moyens nécessaires pour cela.
Contact: Aline Ritchie,
Directive d’attribution (PDF)