Frontiers in Genetics
Ìý |
Créé en 2001, le est au coeur de la recherche en génétique et de la biologie du développement. |
Ìý |
|
Financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique, il réunit quelque 250 chercheurs de toute la Suisse, spécialisés dans l’étude des gènes, des chromosomes et du développement embryonnaire des organismes. Après une évaluation des huit premières années d’activité par un comité d’experts internationaux, le Pôle a été renouvelé pour une troisième période, de 2009 à 2013.
La Faculté des sciences héberge l’administration, ainsi que 10 des 26 laboratoires du Pôle. Frontiers in Genetics compte aussi parmi ses membres des unités de recherche prestigieuses appartenant à l'Institut Friedrich Miescher, à l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Zurich ainsi qu'à l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé et à Ìýl'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Un autre objectif majeur de Frontiers in Genetics consiste à permettre aux chercheurs de disposer des meilleures techniques pour leurs recherches, en optimisant la gestion d’instruments toujours plus coûteux.
C’est pour cette raison que le Pôle a contribué à établir cinq plates-formes biotechnologiques dans les domaines de la génomique, la microscopie, la transgenèse et les analyses phénotypiques spécialisées. Servies par des scientifiques et des techniciens spécialement formés, ces plates-formes concentrent des technologies de pointe et assurent aux chercheurs d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour un coût bien inférieur à celui qui serait le leur s’ils avaient dû acquérir seuls ces instruments. Ces plates-formes sont ouvertes aux scientifiques de l’académie et du privé. |
![]() |