AV¶ÌÊÓÆµ

Contexte

La Faculté de médecine accorde la priorité à la valorisation de l'enseignement post-gradué : le Décanat et un groupe de travail ont élaboré le cadre conceptuel de cette valorisation. Les activités d'enseignement ont été répertoriées et validées, ce qui a permis de comptabiliser les heures effectuées par les enseignant-es.

Ces heures sont prises en compte de manière individuelle pour les promotions, nominations et renouvellements de mandat (Privat-Docent (PD), Chargé-e d’enseignement (CE), Chargé-e de Cours (CC), Maître d’enseignement et de recherche (MER), Professeur-es (Pr-e)).

Critères de validation

Ces heures sont données à des personnes en formation à la Faculté de médecine ou aux HUG. Les participant-es à ces formations sont des médecins internes, médecins dentistes en cours de spécialisations, des biologistes, médecin en formation (FMH), ou des doctorant-es. (Ne sont pas compris : tous types d’enseignements uniquement destiné au personnel de soins autres que des médecins)

Ces formations sont données par des enseignant-es de la Faculté de médecine ou des HUG qui pourront faire comptabiliser leurs heures s’ils/elles sont au minimum chef-fe de clinique ou maître-assistant-e.

Les critères pour que l’activité d'enseignement soit validée sont :

Saisies

Les personnes ayant droits de faire valider des formations et de saisir des heures devront faire une demande d’accès à l’équipe de l’enseignement post-gradué en écrivant à ensipostgrad@unige.ch.

La saisie des heures se fait sur , en principe au maximum 6 semaines après l'enseignement effectué. Au-delà, de cette date, ces saisies ne seront pas validées, sauf dans un contexte de nomination ou de promotion académique (sur demande, en écrivant à ensipostgrad@unige.ch)

Chaque demande est envoyée à l’équipe de l’enseignement post-gradué pour traitement. Chaque étape du processus est notifiée par un envoi d’e-mail.

workflow.png

Bonnes pratiques :

Bon à savoir :