6 mars 2025 - Antoine Guenot
L’UNIGE et la Ville renforcent leur synergie
Une nouvelle convention-cadre a été signée le 6 mars. Elle ouvre la voie à de nombreux projets entre l’Ծé et les musées et bibliothèques de Genève.
De gauche à droite: Sébastien Farré (directeur exécutif de la Maison de l’histoire), Pascal Sciarini (doyen de la Faculté des sciences de la société), Enrica Bordignon (vice-doyenne de la Faculté des sciences), Francesca Serra (doyenne de la Faculté des lettres), Audrey Leuba (rectrice de l’UNIGE), Sami Kanaan (conseiller administratif chargé de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève), Frédéric Sardet (directeur de la dzٳèܱ de Genève), Valère Borruat (directeur adjoint au Musée d’art et d’histoire), Pierre-Henri Heizmann (administrateur du Museum d’histoire naturelle), Marie-Aude Python (directrice du Département de la culture et de la transition numérique). Image: F. Mazzola/Ville de Genève
L’UNIGE et la Ville de Genève renforcent leur collaboration. Une nouvelle convention de cinq ans, signée le 6 mars, facilitera la création de projets communs dans la formation, la recherche et la mise sur pied d’événements. Cet accord, qui succède à celui de 2014 en élargissant son champ d’action, lie plus précisément l’Ծé aux musées et bibliothèques scientifiques et patrimoniales de la place. «Ces institutions sont de véritables laboratoires des connaissances et nous partageons avec elles les mêmes objectifs de transmission du savoir», se réjouit Audrey Leuba, rectrice de l’UNIGE.