23 janvier 2025 - UNIGE
L’UNIGE fait table ronde à Davos
Profitant de la présence de nombreuses personnalités à Davos pour le Forum économique mondial, l’UNIGE y a organisé un dialogue rassemblant les secteurs publics et privés, ainsi que les organisations internationales pour contribuer au débat sur la gouvernance du développement durable.
La présidente de l’EPFL Anna Fontcuberta i Morral et la rectrice de l’UNIGE Audrey Leuba, entourées des professeur-es Tina Ambos (GSEM, UNIGE) et Michael Aklin (PASU, EPFL), hôtes de l’événement. Photo: G. Hürlimann/EPFL
Cette semaine, Davos accueille la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial. Pas moins de 3000 leaders économiques et politiques, dont 60 chef-fes d’État et de gouvernement, sont annoncé-es dans la station de montagne grisonne pour participer aux discussions autour du thème de cette édition: «la collaboration à l’ère de l’intelligence».
Depuis plusieurs années, l’Ծé de Genève participe à ce grand rendez-vous. «Notre responsabilité en tant qu’institution de recherche est defaçonner le débat, de fournir des données et des idées, mais aussi de proposer de nouvelles façons de penser les problèmes complexes de notre époque», commente Audrey Leuba, rectrice de l’UNIGE.