17 mars 2022 - UNIGE
Une semaine pour se mettre au vert
Du 21 au 25 mars, la Semaine de la durabilité propose ateliers, DzԴéԳs, projections, balades à vélo et jeux thématiques. Une combinaison pensée pour sensibiliser au développement durable et à l’urgence climatique.
Apprendre à fabriquer sa lessive, son shampoing ou son déodorant, rendre sa ville plus propre en ramassant les déchets au bord du lac, déguster des insectes ou découvrir les épiceries locales à vélo: voilà quelques-unes des activités proposées dans le cadre de l’édition 2022 de la , qui se tiendra à l’UNIGE et à l’IHEID du 21 au 25 mars.
Organisée par l’Association des étudiant-es pour le développement durable (EDD) de l’UNIGE et l’Environmental Committee (EC) de l’IHEID, avec le soutien du Rectorat de l’Ծé de Genève, la manifestation débutera par une DzԴéԳ du philosophe Dominique Bourg et de l’historien Johann Chapoutot, le lundi 21 mars à 18h30, à Uni Dufour (U600). Intitulée «L’Histoire a-t-elle un avenir?», elle évoquera les changements nécessaires pour que notre planète demeure habitable et la possibilité de faire coïncider, au sein d’un même récit, le temps court de notre présence sur Terre, le temps long de la nature et des civilisations, ainsi que le temps géologique.
Ateliers, DzԴéԳs, projections
Du 21 au 25 mars | divers lieux à Genève