15 septembre 2021 - UNIGE
La liberté d’expression face au politiquement correct
La Leçon d’ouverture du semestre, le mercredi 22 septembre, prend cette année la forme d’un dialogue entre deux personnalités de l’UNIGE, Maya Hertig Randall et Samia Hurst, sur la question de la liberté d’expression.
Maya Hertig Randall, professeure à la Faculté de droit. Photo: UNIGE
La liberté d’expression est un droit fondamental dans les sociétés démocratiques. A-t-on pour autant le droit de tout dire? La question s’est posée avec insistance ces dernières années, face à des propos incitant à la haine raciale ou heurtant les groupes minoritaires ou dominés, face au traitement de la religion dans les médias ou encore aux prises de position publiques d’universitaires sur le terrain politique.
À l’occasion de la Leçon d’ouverture du semestre, une juriste, la professeure Maya Hertig Randall, et une éthicienne, la professeure Samia Hurst, dialogueront sur cette question de «La liberté d’expression face au politiquement correct». Avant-propos avec Maya Hertig Randall.
Leçon d'ouverture d'automne
Conférence et débat de Maya Hertig, Professeure de droit constitutionnel à la Faculté de droit etSamia Hurst-Majno, Directrice de l’Institut Éthique, Histoire, Humanités
Mercredi 22 septembre | 18h30 | Uni Dufour
Pages web de l'événement et transmission en direct