6 janvier 2023 - UNIGE
Double nomination de Stéphane Berthet au sein de l’Agence universitaire de la francophonie
Vice-recteur de l’Ծé de Genève, Stéphane Berthet a été nommé président de la Commission régionale d’experts économiques et scientifiques pour l’Europe occidentale au sein de l’Agence universitaire de la francophonie (). Il a également été nommé membre du nouveau conseil scientifique de l’AUF.
Détenteur d’un doctorat en astrophysique et astronomie obtenu à l’UNIGE en 1991, Stéphane Berthet a œuvré pendant 11 ans à la mise en œuvre de la politique suisse de la recherche, notamment dans le domaine spatial. Il a rejoint l’UNIGE en 2003 en qualité de secrétaire général, poste qu'il gardera jusqu'en octobre 2018, au moment il a été nommé vice-recteur chargé des relations internationales et interinstitutionnelles.
L’AUF regroupe plus de 1000 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 119 pays. Créée il y a 60 ans, elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. À ce titre, elle met en œuvre, dans son champ de compétences, les résolutions adoptées par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage.
-
Publié le
Costanza Bonadonna reçoit le prix Galilei du Rotary Club d'Italie
-
Publié le
Fabian von Rohr est lauréat du prix des matériaux EU-40
-
Publié le
Frauke Müller est lauréate 2023 du Prix de l’IADR
-
Publié le
Noémie Lang reçoit une bourse d’un million de francs pour financer ses recherches sur le cancer
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------