21 novembre 2024 - UNIGE
Panteleimon Giannakopoulos nommé directeur général de l’Office cantonal de la santé
Photo: DR
Professeur au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine et médecin-chef du Service des mesures institutionnelles aux HUG, Panteleimon Giannakopoulos est nommé par le Conseil d’État genevois au poste de directeur général de l’Office cantonal de la santé (). Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. Depuis le 1er mai 2024, il assure la direction ad interim de l’OCS aux côtés de Philippe Bertschy, ancien directeur de l’Office cantonal de la détention.
Professeur ordinaire depuis 2004, Panteleimon Giannakopoulos effectue ses études de médecine à Athènes avant d’obtenir un doctorat de l’UNIGE.Il se forme ensuite en psychiatrie en Suisse et en France. De retour à Genève, il occupe successivement les fonctions de chef de clinique scientifique, de privat-docent puis, en 1998, de professeur associé au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine. Il est nommé la même année médecin-chef du Service de psychiatrie gériatrique des HUG. En 2015, il devient responsable médical de l’établissement fermé Curabilis puis, en 2017, médecin-chef du Service des mesures institutionnelles.
Sur le plan académique, ses recherches concernent principalement les altérations cérébrales et cognitives au cours du vieillissement, ainsi que les pathologies psychiatriques de l’âge avancé, en particulier la neuropathologie et la génétique de la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence sénile.
-
Publié le
Géraldine Pflieger nommée auteure principale du prochain rapport spécial du GIEC sur les villes
-
Publié le
Kostas Kampourakis est lauréat 2024 du prix Darwin
-
Publié le
Jean-Luc Dorier nommé pour la deuxième fois à l’International Commission on Mathematical Instruction
-
Publié le
Panteleimon Giannakopoulos nommé directeur général de l’Office cantonal de la santé
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------