17 octobre 2024 - JE
Zoé Moody élue coordinatrice responsable du réseau de l’Association européenne de recherche en éducation
Chercheuse au Centre interfacultaire en droits de l’enfant de l’UNIGE et professeure à la HEP-VS, Zoé Moody a été élue coordinatrice responsable(Link Convenor) du réseau de l’Association européenne de recherche en éducation () consacré à la recherche sur les droits de l’enfant en contextes éducatifs.
Dans ce nouveau rôle, Zoé Moody sera chargée de renforcer le développement et le rayonnement du réseau «Research on Children’s Rights in Education», à l’échelle européenne et internationale, en stimulant des collaborations diversifiées et en promouvant des recherches de haute qualité. Dans ses activités de recherche et d’enseignement au sein du Centre interfacultaire en droits de l’enfant et de la HEP-VS, elle mobilise des apports disciplinaires principalement issus de la psychologie sociale, des sciences de l’éducation et de la sociologie de l’enfance (childhood studies) et les ancre dans le champ d’études interdisciplinaires en droits de l’enfant. Ses recherches portent sur l’enfant, les interactions sociales, les trajectoires développementales ainsi que l’apprentissage du vivre-ensemble.
L’EERA, qui regroupe plus de 40 associations nationales et régionales de recherche à travers l’Europe, occupe une place centrale dans le développement et le soutien de la recherche au service de l’éducation et de la société. Ce réseau interdisciplinaire aborde une large gamme d’enjeux éthiques, méthodologiques, juridiques, psychosociologiques et pédagogiques, afin de mieux comprendre les droits des enfants et de contribuer à leur mise en œuvre dans les systèmes éducatifs, en Europe et au-delà.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Publié le
Géraldine Pflieger nommée auteure principale du prochain rapport spécial du GIEC sur les villes
-
Publié le
Kostas Kampourakis est lauréat 2024 du prix Darwin
-
Publié le
Jean-Luc Dorier nommé pour la deuxième fois à l’International Commission on Mathematical Instruction
-
Publié le
Panteleimon Giannakopoulos nommé directeur général de l’Office cantonal de la santé