12 octobre 2020 - AC
Gérard Hopfgartner reçoit la Médaille Fritz Pregl
Spécialiste de la spectrométrie de masse du vivant, le professeur (Département de chimie minérale et analytique, Faculté des sciences) a été désigné comme lauréat de la Médaille Fritz Pregl par l’Austrian Society of Analytical Chemistry (). Cette distinction, la plus haute décernée par l’ASAC, honore les scientifiques ayant apporté une contribution exceptionnelle aux sciences analytiques. Dans son communiqué, l’ASAC relève que, tout au long de sa carrière, Gérard Hopfgartner a consacré son enthousiasme scientifique aux sciences de la séparation, en particulier à la chromatographie liquide et à la spectrométrie de masse, et que ses contributions et innovations ont fait progresser le domaine de manière significative.
Le prix, qui porte le nomdu chimiste autrichien Friedrich Michael Raimund Pregl, lauréat du prix Nobel de chimie en 1923, sera remis à Gérard Hopfgartner lors du 50e Symposium of High Performance Liquid Chromatography qui se tiendra en juin 2021, à Düsseldorf.
-
Publié le
Gerhard Wanner lauréat de la Médaille Sarton
-
Publié le
Roderick Lawrence distingué par l’Academy of Transdisciplinary Learning & Advanced Studies
-
Publié le
Léïla Eisner et Sofia Rasic primées par le Centre Maurice Chalumeau
-
Publié le
Marc Ratcliff nommé au comité de direction de la Jean Piaget Society
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------