Le Journal de l'UNIGE / Eco-Age / WWD / Yahoo!
Nouveau rapport : «ÌýThe Great Greenwashing Machine Part 2 »
Dorothée Baumann-Pauly, professeure à la GSEM, a rédigé le deuxième d'une série de rapports sur la mode durable, mettant en lumière les faux pas de l'industrie de la mode en matière de durabilité.
Le rapport, intitulé «ÌýThe Great Greenwashing Machine Part 2 : The use and misuse of sustainability metrics in fashion », est rédigé par la professeure Baumann-Pauly et Veronica Bates Kassatly, et est soutenu par le cabinet de conseil en durabilité Eco-Age. Le rapport met en lumière une série de préoccupations, notamment : la portée limitée des évaluations de durabilité, les allégations erronées concernant les fibres organiques, les variations dans les études de durabilité existantes et les impacts négligés du polyester et des microfibres.
Cliquez pour lire : «ÌýThe Great Greenwashing Machine Part 1: Back to the roots of sustainability ».
Cliquez pour lire : «ÌýThe Great Greenwashing Machine Part 2: The Use And Misuse of Sustainability Metrics In Fashion ».
> Pour davantage d’informations sur cette recherche, veuillez consulter la page internet publiée par la Faculté : /gsem/fr/a-propos/actualites/all/2022/mythes-mode-durable
¹ó¸é´¡±·Ã‡´¡±õ³§
> Pour lire l’article du Le Journal de l'UNIGE, veuillez cliquer sur ce lien
ANGLAIS
> Pour lire l’article de l’Eco-Age veuillez cliquer sur ce
> Pour lire l’article du WWD veuillez cliquer sur ce
> Pour lire l’article de Yahoo! veuillez cliquer sur ce
Ìý
Ìý
Ìý
15 mars 20222022