AV¶ÌÊÓÆµ

´¡³¦³Ù³Ü²¹±ô¾±³Ùé²õ & événements

Le Quotidien Jurassien

2020.11_lecture_eco_Burgenmeier_QuotidienJurassien.png

Riches lectures pour un triste automne: de l’éducation à la spéculation

Cet article traite d’ouvrages traitant de problèmes économiques et s’intéresse tout particulièrement àÌý celui de Beat Bürgenmeier, professeur honoraire de la GSEM « L'économie au pluriel ». Les propos introductifs de Beat Bürgenmeier sont un plaidoyer contre les théories économiques dominantes et pour un renouveau de l'enseignement de cette discipline. L'auteur rejoint ici les mouvements d'étudiants et d'économistes qui réclament un renouvellement de l'enseignement de l'économie, un enseignement auquel on reproche d'être un lavage de cerveaux et un manque d'ouverture aux autres sciences sociales.

L'ouvrage de Beat Bürgenmeier est un procès de nos déviances, d'une éducation qui devient un investissement, une médecine qui doit moins guérir qu'être rentable, une culture qui devient un marché! L'économie au pluriel est un appel à une politique économique soucieuse du développement durable.

Pour lire l’article du Quotidien Jurassien, veuillez cliquer sur ce

25 novembre 2020
  2020
ÌýÌý AACSB-logo-accredited_Foot.png Ìý Ìý ÌýÌý AMBA_Logo_Black_New.png Ìý Ìý Ìý ÌýÌý EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png Ìý Ìý Ìý Ìý

prme-stacked-solid-rgb.pngÌý
Ìý GBSNLogo.png