PME Magazine
Pour un article consacré aux prix récompensant les PME, "PME Magazine" interroge plusieurs experts, dont Gilbert Probst, Professeur honoraire à la Geneva School of Economics and Management et Président de la BCGE.
Il existe une quantité de concours destinés à récompenser les employeurs créatifs, les projets innovants, les chiffres d'affaires exponentiels... Ces concours couvrent tous les secteurs économiques et sont de plus en plus nombreux en Suisse et dans le monde.
Le Prof. Gilbert Probst explique les avantages que présentent ces prix, selon les moments auxquels ils interviennent « S’ils sont attribués dans une phase précoce du projet, ils rappellent un peu la démarche de Genilem, car ils permettent de financer une technologie en phase de développement. S’ils sont décernés lorsque les investissements ont déjà été consentis, cela permet d’accélérer le lancement du produit ou du service. ».
Les awards qui récompensent un service ou un produit novateur sont les plus intéressants, selon le Prof. Probst, par opposition aux prix tels que « meilleur PDG de l’année » qui sont basés sur un succès collectif et sur une période, et n’ont par conséquent pas autant de légitimité.
- Pour lire l'article de PME Magazine, veuillez cliquer sur le .
2018