All News
D’après une étude publiée par l’institut IFZ, l’offre de fonds ouverts au public consacrés aux investissements durables a crû en moyenne de 15% par an, entre 2007 et 2017. Une croissance deux fois plus rapide que celle de l’ensemble des fonds proposés en Suisse, en hausse de 6,2% durant le même intervalle.
Même si la demande est soutenue par les institutionnels et la réglementation, la multiplication des définitions complique toutefois la tâche aux investisseurs.
Pour le e-media "All News", le Professeur de la GSEM Philipp Krueger exprime son point de vue concernant le boom des placements durables en Suisse. Selon lui, il y a de plus en plus d’investisseurs traditionnels qui s’intéressent aux placements durables, ce qui parle en faveur d’une poursuite du mouvement. «Si ces investisseurs traditionnels continuent à diriger leurs allocations vers le durable, des taux de croissance peuvent continuer à rester élevées dans le futur», anticipe-t-il. S’y ajoute aussi un phénomène de génération: «La Génération Y s’intéresse plus aux placements durables que celle des «Baby Boomers» ou de la «Silent Generation».
- Pour lire l'article de "All News", veuillez cliquer sur le .
2018