Leçon d'adieu de la Prof. Michelle BergadaÃ
2 octobre | 18:30 | Uni Bastions, Genève
A l'occasion de son départ à la retraite, laÌýProfesseure Michelle Bergadaà Ìýdonnera une leçon d’adieu le mercredi 2 octobre à 18h30 dans la salle B106 d’Uni Bastions.
Cette leçon d’adieu aura pour thème «ÌýLe TempsÌý: Entre Science et CréationÌý» et sera suivie d’un apéritif.
Entrée libre
Ìý
Biographie
De nationalités suisse, canadienne et française, Madame Michelle Bergadaà est Professeure ordinaire à l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève depuis 1997. Elle a obtenu un MBA, puis un doctorat à Montréal sur le thème « The Role of Time in the Action of the Consumer ». Son doctorat en Management obtient en 1988 le John A. Howard/AMA Doctoral Dissertation (Prix des meilleures thèses en Amérique du Nord).
Dès son arrivée à l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève, elle crée l'Observatoire des Valeurs de la ³§³Ù°ù²¹³Ùé²µ¾±±ð et du Management (OVSM).ÌýElle développe également les enseignements interfacultaires «ÌýProjets responsablesÌý» et préside laÌýFondation pour une Éducation Responsable et EquitableÌý(FERE).
Constatant que le Web révolutionnait le savoir et le caractère exponentiel du plagiat et de la fraude académiques,Ìýelle diffuse ses travaux de recherche sur le phénomène via son site collaboratif «Responsable» dès 2004 qui enregistre 19'500 adhérents.Ìý Son travail fait l’objet de nombreux échos médiatiques internationaux.
En 2016, elle fonde l’Institut de Recherche et d’Action sur la Fraude et le Plagiat Académiques (IRAFPA) qui intervient directement dans plus de 17 pays en collaboration avec des organismes tels que le Conseil de l’Europe, l’Agence Universitaire de la Francophonie, la LERU, etc.
2 octobre 20192019