Meriem Benyahya et Nicola Gnecco reçoivent le Prix Jeune Chercheur-euse de la GSEM 2024
La Dre Meriem Benyahya et le Dr Nicola Gnecco ont été désignés co-lauréats du Prix Jeune Chercheur-euse de la GSEM en 2024. Cette récompense a été créée en 2019 pour promouvoir la recherche au sein de la Geneva School of Economics and Management.
Ce prix annuel est décerné à un jeune chercheur ou chercheuse affiliée à la GSEM qui a apporté une contribution importante à la recherche. Il reconnaît la qualité et l'impact de la recherche dans les domaines de l'économie, l'économétrie, la finance, le management, la statistique et les systèmes d’information. Le Comité d'évaluation est présidé par le vice-doyenÌýen charge de la recherche, le professeur Salvatore Di Falco et est composé des membres du Conseil Honoraire de la GSEM. Cette année, deux candidatures se sont particulièrement démarquéesÌý; le comité a ainsi souhaité attribuer ce prix à deux chercheurs.
Meriem Benyahya a reçu le prix pour l'article «ÌýÌý». L’étude examine les risques de cybersécurité et de confidentialité des données des navettes automatisées. Ses recherches ont montré que ces mini-bus sans conducteur, bien qu'améliorant les transports publics, introduisent de nouveaux risques. Ainsi, l'article propose une analyse des menaces de sécurité et des enjeux juridiques, tout en mettant en lumière les normes récentes de cybersécurité et de confidentialité développées pour protéger les systèmes automatisés de transport.
Meriem Benyahya est titulaire d’un doctorat en systèmes d’informations de l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève, en Suisse. Elle contribue aux recherches entreprises au Research Institute for Statistics and Information Science de la GSEM en tant que Post-doctorante.
Quant à Nicola Gnecco, il a reçu une distinction pour son article « ». L'étude présente l'extremal random forest (ERF), une méthode qui améliore les prévisions des quantiles extrêmes. Contrairement aux méthodes traditionnelles, l'ERF combine les forêts aléatoires avec la théorie des valeurs extrêmes pour traiter les données limitées et les quantiles extrêmes. Les résultats montrent que l'ERF surpasse les techniques classiques, en particulier pour la prédiction des salaires extrêmes aux États-Unis.
Nicola Gnecco est titulaire d’un doctorat en statistiques de l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève, en Suisse. Il a contribué aux recherches entreprises au Centre de recherche pour les statistiques (ndlrÌý: devenu le Research Institute for Statistics and Information Science) Ìýen tant qu’assistant de recherche jusqu’en août 2022.
> Pour plus d'informations sur les prix et nominations reçus par les membres de la GSEM,Ìýveuillez cliquer ici.
Ìý
Ìý
16 décembre 20242024