Julia Croce reçoit le prix William Rappard pour la meilleure thèse de doctorat sur la durabilité
Lors de la Cérémonie de remise des diplômes 2024 qui s'est tenue le jeudi 28 novembre, la Geneva School of Economics and Management a remis le Prix William Rappard, qui récompense la meilleure thèse de doctorat dans le domaine de la durabilité.
La lauréate du Prix William Rappard est la Dre Julia Croce pour sa thèse : «ÌýÌý». Dans le cadre de sa thèse, elle a cherché à déterminer comment les entreprises peuvent utiliser leur pouvoir pour promouvoir la paix, la démocratie et les droits humains, notamment dans des pays fragiles ou sous régime militaire. Elle a reçu son doctorat en management le 17 janvier 2024.
Le Prix William Rappard a été créé à la mémoire du Professeur William Rappard, universitaire et diplomate suisse, qui était professeur d'histoire économique à l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève et a été nommé recteur de l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé en 1926. Le professeur Rappard a joué un rôle très important dans l'établissement du siège de la Société des Nations (précurseur de l’Organisation des Nations Unies) à Genève.
Le prix était ouvert à toutes les doctorantes et tous les doctorants qui avaient soutenu leur thèse au cours de l'année académique 2023-2024. Le jury était présidé par le Vice-doyen à la recherche et aux affaires professorales, Professeur Salvatore Di Falco, et était composé des directrices et directeurs des programmes de doctorat de la GSEM.
> Pour (re)voir la cérémonie de remise des diplômes 2024, cliquez ici.
2024