AV¶ÌÊÓÆµ

´¡³¦³Ù³Ü²¹±ô¾±³Ùé²õ & événements

La Professeure Rajna Gibson Brandon proposée pour l'élection au Conseil de banque de la Banque nationale suisse

2021.06_RepRisk Board_GibsonBrandon_BusinessWire.png

Le Conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS) a décidé de proposer l'élection de Rajna Gibson Brandon au Conseil de banque de la BNS pour le reste de la période administrative 2020-2024.

Cette proposition sera présentée à l’Assemblée générale du 29 avril 2022. Si elle est acceptée, la professeure Gibson Brandon succédera à Monika Bütler à compter du 1er mai 2022.

Le Conseil de banque, composé de onze membres, surveille la conduite des affaires de la BNS ; il s’assure en particulier que la loi, les directives etÌýles règlements sont respectés.

Personnalité reconnue dans le monde de la finance et de l'université, Rajna Gibson Brandon est professeure de finance à la Geneva School of Economics and Management, et a fondé le Geneva Finance Research Institute en 2009. Elle a par ailleurs été directrice d'un pôle de recherche national (National Centre of Competence in Research) dans le domaine de l'évaluation financière et la gestion des risques, financé par le FNS, de 2001 à 2009. Elle a précédemment siégé au conseil d'administration de Swiss Re et de la Banque Privée Edmond De Rothschild.

> Lire le communiqué de presse de la Banque nationale suisseÌý:

> Cliquez ici pour lire la couverture presse de cette annonce.

20 octobre 2021
  2021
ÌýÌý AACSB-logo-accredited_Foot.png Ìý Ìý ÌýÌý AMBA_Logo_Black_New.png Ìý Ìý Ìý ÌýÌý EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png Ìý Ìý Ìý Ìý

prme-stacked-solid-rgb.pngÌý
Ìý GBSNLogo.png