AV¶ÌÊÓÆµ

News & Events

RTS - Radio

DeanOlarreaga.jpg

«ÌýLe Sommet du G-7 ne sert pas en soit à établir un communiqué, mais plutôt à avoir un dialogue entre ces sept économies puissantes de l’économie mondiale. L’importance de ce dialogue est d’autant plus grande que nous sommes dans une situation de crise.Ìý» explique le Prof. Marcelo Olarreaga, doyen à la GSEM.

Suite aux positions prises par les Etats-Unis notamment lors du dernier Sommet, un front Européen s’est créé en réaction. Le Professeur Olarreaga analyse cette tactique en ces termesÌý: «ÌýJe crois que c’est une tactique nécessaire, bien qu’à court terme les pays ne retirent pas les avantages qu’offrent le dialogue bilatéral, en ce qui concerne le commerce international mais aussi l’environnement et même la sécurité en général. Avoir un front commun lorsque quelqu’un dévie dans son comportement est essentiel. Sans cela, le risque au niveau commercial est de partir dans une guerre tous contre tous, ce qui n’est bon pour personne.Ìý».

Le grand danger aujourd’hui, affirme le Prof. Olarreaga «Ìýc’est l’érosion de la crédibilité du leadership américain et des institutions américaines aux yeux du monde entier.Ìý»

  • Pour écouter l’interview de «ÌýRTSÌý», veuillez cliquer sur le .
June 7, 2018
  2018
ÌýÌý AACSB-logo-accredited_Foot.png Ìý Ìý ÌýÌý AMBA_Logo_Black_New.png Ìý Ìý Ìý ÌýÌý EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png Ìý Ìý Ìý Ìý

prme-stacked-solid-rgb.pngÌý
Ìý GBSNLogo.png