AV¶ÌÊÓÆµ

Anciens membres

Güell i pons Maria

Maria.png
Ìý

Maria Güell i Pons est collaboratrice scientifique à l’Institut des Sciences de l’Environnement de l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève. Elle a rejoint le Geneva Water Hub en octobre 2018 au sein de la composante Recherche & Éducation. Maria a obtenu un diplôme en Ingénierie géologique à l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé Polytechnique de Barcelona et un Master en Méthodes Numériques du CIMNE, Centre International des Méthodes Numériques.


Recherche

Ses travaux en cours visent à (1) étudier la construction et gestion transfrontalière des grands barrages (2) développer une ligne de recherche pour l’investigation du démantèlement des grands barrages.Ìý

Ìý

±õ²Ô³Ùé°ùê³Ù²õ

Sécurité des grands barrages, analyse du comportement des infrastructures et adaptation face aux changements climatiques, négociations transfrontalières autour des grands réservoirs, nexus eau-sécurité, analyse et réduction des risques naturels, protection de la population et planification d’émergences, systèmes complexes, modélisation numérique sol-structure, mouvements de versant, hydrodynamique et gestion des sédiments.


Photo
Mme. Maria Güell i pons

Collaboratrice scientifique

A301
Courriel


Anciens membres