²Ñé»å±ð³¦¾±²Ô±ð du travail
English below
Chers collaborateurs, chères collaboratrices,
Pour protéger la santé de tous et toutes, l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève s’appuie sur un système de médecine du travail dont les prestations sont multiples : mesures de protection de la maternité, visites de postes et ergonomie, médecine conseil, support médical pour les absences longue durée ou encore investigations en matière de médecine et d'hygiène du travail.
La partie médicale de ce support était jusqu’ici assurée par le Service santé de l’Etat (SPE) dans le cadre d’un accord qui vient d’être modifié. La collaboration avec le SPE est désormais recentrée sur les analyses en matière de médecine et d'hygiène du travail, l’ensemble des évaluations et suivis médicaux étant lui assuré par SwissMedPro, cabinet médical indépendant de médecine du travail. Le groupe F4S propose une offre complémentaire, notamment en termes de prévention.
Ce changement permet à l’UNIGE de proposer de nouvelles prestations et d’élargir le cercle des bénéficiaires. Il sera ainsi possible d’offrir une solution de support en médecine du travail plus complète, intégrant les collaborateurs et collaboratrices sur contrat de droit public comme de droit privé, ainsi que les apprenti-es. L’année 2022 est couverte par cette nouvelle solution, mise en oeuvre par la Division des ressources humaines qui élabore une nouvelle offre sur le long terme.
Les cas actuellement suivis par le Service santé vont être conclus dans les prochaines semaines par le Service santé directement, en collaboration avec les RH. Ceux qui auraient besoin d’un suivi à plus long terme seront transférés au nouveau cabinet, chaque personne sera informée et son accord explicite demandé par écrit.
Vos gestionnaires RH et responsables RH sont à disposition pour toute question sur les suivis actuels, ou toute demande de mise en relation pour une évaluation médicale.
Avec nos meilleures salutations
Division des Ressources humaines
Ìý