AV¶ÌÊÓÆµ

Sites de la µþ¾±²ú±ô¾±´Ç³Ù³óè±ç³Ü±ð

LE PRINTEMPS DE LA POÉSIE S’INVITE À LA BIBLIOTHÈQUE DU 21 MARS AU 21 JUIN

Pour la troisième année, la bibliothèque participe au Printemps de la poésie, en collaborant à Poésie à l’hôpital, projet initié par la Dre Julie Delaloye, médecin et poète. Implanté dans plusieurs hôpitaux de Suisse romande, Poésie à l’hôpital a pour ambition de faire entrer la poésie à l’hôpital et de la rendre accessible à tous et toutes.

Ìý

ÌýCette année, Poésie à l’hôpital fête ses 10 ans, et à cette occasion, la bibliothèque vous propose de découvrir dans ses espaces plusieurs projets en lien avec la poésie :

Ìý

  • L’affichage des poèmes reçus à la suite de notre appel à poèmes. Les textes ont été écrits par des patient-es, soignant-es, étudiant-es,..
  • Le 21 mars, la distribution de la carte anniversaire commune à tous les participants des 10 ans de Poésie à l’hôpital
  • Une exposition sur le médecin et poète Lorand Gaspar à l’occasion de la présentation de l'essai inédit Feuilles d’hôpital.
  • La présentation d’ouvrages sur l’art-thérapie, ainsi que des recueils de poésie écrits par des médecins.

Ìý

Par ces actions, la bibliothèque souhaite sensibiliser les étudiant-es à la poésie et aux bienfaits qu’elle peut apporter aux patient-es.

Ìý

Elle favorise le bien-être de ses usager-ères en apportant une dimension artistique contribuant aussi à améliorer la qualité des espaces et les conditions de travail.

Ìý

Elle donne de la visibilité à ses collections, ses collaborations et son ambition de s’ouvrir à de nouveaux projets qui peuvent apporter un regard nouveau sur l’importance de l’art et des émotions qu’elles peuvent susciter chez les patient-es et sur chacun-e d’entre nous.

Ìý

Nous vous invitons à découvrir et à vivre ces instants poétiques qui vous sont offerts à l’occasion de cette nouvelle édition du Printemps de la poésie.

Ìý

Découvrez également le de poésie à l’hôpital ainsi que l'ensemble des poèmes reçus, rassemblés dans un recueil consultable aux HUG, à la bibliothèque du CMU ou en ligne.