L’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé crée deux nouvelles ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé²õ

Depuis le 1er janvier 2014, la Faculté des sciences économiques et sociales (SES) est scindée en deux nouvelles entités: la et la .
La création de ces deux nouvelles ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé²õ est l’aboutissement de consultations de plusieurs années, impliquant l’avis d’experts externes à l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé ainsi que de diverses instances de l’institution, et en particulier celui du Conseil participatif des SES. Ratifiée par le Conseil d’Etat en octobre dernier, elle vise à constituer deux ensembles cohérents de disciplines afin d’améliorer la gouvernance et la collaboration interdisciplinaires. Le projet a également pour objectif de permettre aux études en management de renforcer leur visibilité internationale.
Les étudiants actuels de SES restent immatriculés sous SES jusqu’en septembre 2014, d’où ils seront transférés administrativement dans les deux nouvelles ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé²õ. Les nouveaux étudiants (rentrée 2014-2015) s’immatriculent dès le 1er janvier 2014 dans les nouvelles ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé²õ, selon la formation choisie.
Les programmes d’études de SES restent pour le moment inchangés. Ils sont rattachés administrativement à l’une ou l’autre des nouvelles ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé²õ. Les équipes de direction des deux entités vont désormais Å“uvrer à réorganiser leurs plans d’études respectifs. Mais les changements ne devraient pas être effectifs avant la rentrée 2015-2016.
6 janvier 20142014