L'UNIGE renforce ses collaborations académiques avec la Corée du Sud

Le mardi 15 octobre 2013, l’UNIGE accueille le Président de (Corée du Sud), à l’occasion de l’inauguration du « Yonsei Geneva Center », bureau de liaison de cette prestigieuse université coréenne au sein du de l’UNIGE.
Un partenariat est en place avec Yonsei AV¶ÌÊÓÆµ depuis 2007, et des échanges d’étudiants ont lieu régulièrement. Cette destination intéresse les étudiants de l’UNIGE tant en relations internationales qu'en business ou qu’en études asiatiques et coréennes.
Depuis notamment la visite sur place du recteur de l'UNIGE Jean-Dominique Vassalli, en juillet 2013, dans le cadre d’un voyage officiel du Conseiller fédéral Schneider-Ammann, le partenariat avec Yonsei AV¶ÌÊÓÆµ prend de nouvelles dimensions. Pour favoriser les échanges d’étudiants, identifier des synergies en matière de recherche et d’enseignement et bénéficier d’un port d’attache à Genève, Yonsei AV¶ÌÊÓÆµ inaugure avec l’UNIGE son «Yonsei Geneva Center», un bureau qui sera pour l’heure hébergé au Global Studies Institute.
Dans le même contexte, l’ouverture d’un bureau de l’UNIGE à Yonsei est envisagée prochainement. Un tel bureau, situé sur le Yonsei International Campus de Songdo, permettra notamment de renforcer les collaborations en Etudes coréennes, où l’UNIGE joue un rôle de pionnier au niveau suisse, mais aussi en sciences de l’environnement: le Fonds Vert des Nations nies, qui était pressenti à Genève, s’installe à Songdo.
8 octobre 2013
2013