Une exposition retrace la vie et l'uvre de Jean Piaget

Des documents exceptionnels à découvrir - dessins d’enfants, manuscrits, photographies - des épreuves à manipuler, une vie et une Å“uvre à explorer. Il reste quelques semaines, jusqu’au 18 décembre, pour visiter à Uni Mail l’exposition «Bonjour Monsieur Piaget». Consacrée au parcours hors du commun d’un psychologue qui a largement contribué au rayonnement international de l’±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève, cette exposition est le fruit d’une collaboration entre les Archives Jean Piaget, la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation et le Musée d’histoire des sciences.
L’exposition se décline sous la forme d’un parcours en quatre temps. Les trois premiers sont axés sur la vie de Jean Piaget, né à Neuchâtel en 1896 et mort à Genève en 1980. Ils traitent de son enfance ainsi que de son parcours scientifique et honorifique. A découvrir: les activités de Piaget enfant (jeu, rapport à la nature, collections, écriture), les principales étapes de son travail scientifique ainsi que les nombreux honneurs qu’il a reçus partout dans le monde, croisés avec ses fréquentes retraites dans la nature et son amour des mollusques.
Pour compléter le programme, un quatrième espace est dédié aux épreuves piagétiennes: jeunes et moins jeunes sont ainsi invités à s’essayer à différents tests ludiques imaginés par Piaget lui-même.

µþ¾±²ú±ô¾±´Ç³Ù³óè±ç³Ü±ð de la FPSE
Uni Mail (40 bd du Pont-d’Arve, Genève)
Jusqu’au 18 décembre
Lundi – vendredi de 9h à 18h
Samedi de 9h à 17h
Entrée libre
2009