Une Académie de droit international humanitaire pour mieux protéger les victimes

Ìý
Placée sous la responsabilité conjointe de la Faculté de droit de l'UNIGE et du futur Institut des Hautes études internationales et du développement (IHEID), l'Académie succède au Centre Universitaire de Droit International Humanitaire ().
L’ADH continuera ainsi de proposer laÌýmaîtrise d’études avancées bilingue en droit humanitaire, qui connaît un succès croissant depuis cinq ans. ElleÌýdéploiera également d’autres activités en matière de recherche, de formation continue, de rencontres d’experts et de services à la Cité.
Pour son directeur, le prof. , qui enseigne depuis 1997 à l'Institut universitaire des hautes études internationales, cette nouvelle institution permettra de "combiner cinq types de droit qui s'appliquent aux conflits armés" de manière à "montrer qu'il n'existe pas de lacunes juridiques empêchant de protéger les victimes de conflits armés."
Par les formations continues qu'elle entend dispenser, l'ADH pourrait également assurerÌýune meilleure assise auÌýConseil des droits de l'homme, qui se réunit périodiquement à Genève.
En savoir plus:
sur swissinfo.org, 20 sept. 2007
21 septembre 2007
2007