AV¶ÌÊÓÆµ

2007

L'Ecole de physique de l'UNIGE ouvre ses portes pour fêter la découverte de la supraconductivité

Scientifique et conviviale: la SUPRAFÊTE!

Des trains en lévitation, circulant à 600 km/h? La découverte de la supraconductivité à haute température, il y a 20 ans, permettra un jour de réaliser un tel exploit. Une révolution scientifique que la Section de physique de l’UNIGE, et son pôle de recherche , se devaient de célébrer à sa juste mesure. Les 8, 9 et 10 juin, l’institution ouvre ses portes au grand public pour une SUPRAFÊTE. L'occasion d'expliquer aux petits comme aux grands le b.a.-ba des supraconducteurs.
> Avant-première en images d'un événement à ne pas manquer

Le tout articulé autour d’une buvette à l’atmosphère convivialeÌý!

> Visionner la vidéo >
> Télécharger le flyer

Ìý

Des trains en lévitation, circulant à 600 km/h? La découverte de la supraconductivité à haute température, il y a 20 ans, permettra un jour de réaliser un tel exploit.

Une révolution scientifique que la Section de physique de l’UNIGE, et son pôle de recherche , se devaient de célébrer à sa juste mesure. Les 8, 9 et 10 juin, l’institution ouvre ses portes au grand public pour une SUPRAFÊTE. L'occasion d'expliquer aux petits comme aux grands le b.a.-ba des supraconducteurs.

Au de la Suprafête, une conférence inaugurale avec l’un des Prix Nobel de 1987 pour sa découverte de la supraconductivité, Johannes Georg Bednorz, une exposition illustrée par le dessinateur Mix & Remix, des activités pour les enfants (la SupraKids). Ou encore, pour ceux qui ont toujours rêvé d'entrer en lévitation, des démonstrations spectaculaires, notamment le Suprasurf - un dispositif à échelle humaineÌýunique au monde, des rencontres avec des spécialistes, un film, sans oublier des visites de laboratoires…

Le tout articulé autour d’une buvette à l’atmosphère convivialeÌý!

> Avant-première en images d'un événement à ne pas manquer

>
> Télécharger le flyer

1 juin 2007
  2007