Jean Kellerhals est nommé Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques
Jean Kellerhals reçoit les palmes académiques
Professeur au Département de sociologie, et vice-recteur sous le Rectorat de Maurice Bourquin, Jean Kellerhals a été nommé Chevalier à l'Ordre des Palmes académiques par la République française.
Les Palmes académiques sont une décoration française, instituée le 4 octobre 1955 par le président de la République René Coty, faisant suite à une distinction créée par Napoléon Bonaparte pour honorer les membres éminents de l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé. Les Palmes académiques sont destinées à «distinguer les fonctions éminentes et à récompenser les services rendus à l'enseignement». Les décisions de promotion et de nomination dans l'Ordre sont prises par arrêté du ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Après des études à Genève et à Montréal, Jean Kellerhals a enseigné à Fribourg, puis à Genève. A côté de ses charges au Département de sociologie, il est membre du Comité de direction du Centre de technique législative de la Faculté de droit et du comité de direction du Laboratoire de démographie sociale.
Les travaux de Jean Kellerhals portent essentiellement sur la dynamique des groupes sociaux, plus particulièrement la famille et les associations. C’est dans cette perspective qu’il a étudié notamment les questions de mariage, divorce, éducation, jeunesse, etc., ainsi que les problèmes de participation et de militantisme.
>
10 mai 20062006