Vente de tabac aux mineurs
Une é³Ù³Ü»å±ð de l'UNIGE montre que la vente de tabac aux mineurs sans effets sur la consommation
Une recherche menée à l'±«²Ô¾±±¹±ð°ù²õ¾±³Ùé de Genève par Jean-François Etter, de l'Institut de médecine sociale et préventive (), montre que les lois interdisant la vente de tabac aux mineurs n'ont pas d'effet sur la prévalence du tabagisme chez les jeunes.
Cette é³Ù³Ü»å±ð, qui sera publiée dans l'édition de juillet 2006 de l'American Journal of Preventive Medicine, a d'ores et déjà fait l'objet d'une couverture dans plusieurs médias américains.
Selon les données récoltées par Jean-François Etter et son équipe, les mineurs ont toujours la possibilité de faire appel à leur entourage (famille, amis…) pour se procurer du tabac. En l'absence d'une politique globale de lutte contre le tabagisme, l'interdiction aux seuls mineurs se révèle donc contre-productive. Elle criminalise les jeunes exclusivement, sans s'attaquer aux distributeurs.
> Pour en savoir plus, voir l'
Très engagé dans la prévention du tabagisme, l'équipe de Jean-François Etter anime le site , classé parmi les 5 meilleurs sites de prévention, selon une é³Ù³Ü»å±ð de Brown AV¶ÌÊÓÆµ.
Rappelons à ce propos que stop-tabac.ch est toujours à la recherche de personnes désireuses de participer à une sur l'efficacité des chewing-gommes à la nicotine.
>
>
>
2006